jeudi 6 novembre 2008

A propos du grand collisionneur (LHC)

A la suite de l'aparté sur les accélérateurs de particules, je me suis mis en quête de trouver un document qui vous explique simplement le principe, j'ai trouvé un powerpoint intéressant.
Il l'est à double titre car il aborde les phénomènes de manière simple et compréhensible par un lycéen , en plus de cela il vous permettra de réviser le programme de seconde et de 1°S.
Seul problème c'est qu'il est peut être un peu lourd à visualiser, il faut une bonne connection.
Cliquer sur "le grand collisionneur" pour le découvrir.

NB : vous aurez besoin de winrar, pour décompresser le fichier.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Pour ceux que ça intéresse, je peux mettre également à dispo le Science & Vie (Hors-Série) 244 sur "la matière et ses ultimes secrets", il y a un article très bien formulé sur l'accélérateur :)

Jérémy

*July* a dit…

J'ai un petit problème, j'arrive pas à ouvrir le fichier !

Jean-François Gallerand a dit…

july, pour ourir ce fichier il faut que tu télécharges winrar (gratuit) et que tu l'installes, ensuite tu pourras le décompresser.
Le fichier originel est un power point, il te faut donc au minimum la visionneuse power point ( téléchargeable gratuitement)pour le lire.